Conseil communautaire de mai
Suite à la démission de Pascal Lecamp, élu député en juin 2022, le 3ème vice-président de la collectivité a été élu par les délégués communautaires. Il s’agit de Jean-Guy Valette, maire de la commune de Genouillé.
Sur la plan économique, le conseil a voté l’attribution des montants des fonds de concours de fonctionnement aux communes pour l’année 2023 et d’investissement pour les « petits villages de demain ». Pour rappel, les fonds de concours permettent à la collectivité d’aider les communes membres à assumer des charges qui n’ont pas été mutualisées au niveau communautaire ou qui, sans être communautaire, intéressent plusieurs communes membres.
Les élus ont voté le plan de financement du dossier de restauration et illuminations des façades de l’abbaye de Charroux.
21 000 euros d’aides économiques ont été validées au total pour 3 entreprises : la SAS Camping « Le Rivage Civraisien », la SARL « Label Cool Or », la SAS « S.L.I.P »
Les subventions aux associations pour l’année 2023 ont été approuvées pour un montant total de 327 594 euros réparti sur 55 associations sportives, culturelles et sociales.
Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets (2022) – territoire Gencéen ainsi que le rapport annuel d’égalité Femmes / Hommes ont été présentés.