Prévention des inondations : des travaux sont réalisés par le SABAC

Publié le 25/02/2022

La Communauté de Communes du Civraisien en Poitou a réalisé des travaux entre le site de la Roche et l’Espace François Mitterrand à Civray en partenariat avec les services de la commune. 

Pendant deux semaines, les équipes du SABAC (Service d’Aménagement du BAssin de la Charente) ont réalisé l’entretien des berges de la Charente afin de prévenir les risques d’inondation. Ils ont abattu les arbres fragiles qui risquaient de tomber dans la rivière et élagué toutes les bordures pour prévenir la formation d’embâcle. Les services de la commune de Civray ont assuré l’évacuation. Réalisés tous les deux ans, ces travaux permettent de prévenir les inondations et également de donner des meilleures conditions d’accès aux pêcheurs et promeneurs. Le service va maintenant assurer le retrait des arbres qui sont tombés dans l’eau sur tout le territoire du Civraisien en Poitou.

A propos du SABAC :

Depuis l’intégration de la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), le Service d’Aménagement du BAssin de la Charente (SABAC) de la Communauté de Communes gère l’ensemble des cours d’eau situé sur le bassin de l’Agence de l’Eau Adour Garonne, et notamment la vallée de La Charente et ses affluents : soit 122 km de linéaire (57km pour La Charente et 65km d’affluents) sur 14 communes (Asnois, Charroux, Châtain, Civray, Genouillé, Linazay, Lizant, Saint Gaudent, Saint-Macoux, Saint-Pierre d’Exideuil, Saint-Saviol, Savigné, Surin et Voulême).

Plus d’infos sur : www.sabac.civraisienpoitou.fr

Rivières