La Belle Journée de l'école de musique "La Cendille"

Le samedi 1er avril, environ 400 spectateurs sont venus assister à La Belle Journée, le spectacle annuel de l’école de musique communautaire du Civraisien en Poitou, La Cendille. Tous les ateliers de l’école ont participé, 140 élèves sur scène pour deux heures d’un spectacle intense, sans temps mort et animé par Fred Billy en Monsieur Loyal et chauffeur de salle.

Plusieurs artistes ont accompagné les élèves sur la scène de la salle des fêtes de Gençay après être intervenus dans les ateliers de la Cendille autour de divers projets pédagogiques. Pascal Peroteau et Olivier Aucher sont venus aider les élèves à créer leur propre chanson, Kim Le Oach a participé à un projet autour du tango et du swing, et Johan Prie autour des musiques de l’île de la réunion.

Plus de 20 prestations pleines de créativité, de vitalité et d’émotion se sont succédées pour finir en beauté par deux morceaux communs joués par tous les élèves, les professeurs et les artistes de la soirée.

Le public ravi est reparti en se disant que décidément cette Belle Journée de la Cendille n’était vraiment pas un jour ordinaire…

Associations