CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 7 FEVRIER
Ce mardi 7 Février 2023 s’est tenu le premier conseil communautaire de l’année pour la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou présidé par Jean-Olivier Geoffroy. Après une diffusion en avant-première d’une vidéo de présentation de la Communauté de Communes, son rôle, ses missions et ses compétences, les élus se sont penchés sur différents sujets à l’ordre du jour, entre autres,
Ressources financières / Affaires juridiques : Autorisation du projet de centrale photovoltaïque sur le territoire de la commune de Savigné entre la Communauté de Communes, le SIMER 86 et Sorégies pour une durée de bail de 40 ans reconductible par période de 10 ans, deux fois maximum.
Communication : Adhésion à l’application Intramuros, application mobile hybride à la fois communale et intercommunale afin de donner de la visibilité aux actions de nos communes et de notre intercommunalité et offrir aux administrés, une source d’informations privilégiée.
Ressources Humaines : Adoption du nouveau tableau des effectifs pour 2023, l’ensemble des services regroupant 114 agents pour cette nouvelle année. Création de deux postes dans le service tourisme et celui de la petite enfance. Validation de la modification de la rémunération des animateurs en Contrat d’Engagement Educatif, pour les Accueils de Loisirs Sans Hébergement du Civraisien en Poitou en ajoutant 4% à chaque indemnité journalière. Validation d’une majoration de l’indemnité horaire du dimanche et des jours fériés d’un montant de 10 euros pour les personnels des services sport et tourisme concernés.
Les autres sujets abordés concernaient le développement économique, l’habitat, l’environnement, la culture, la petite enfance, les rivières, le développement touristique, la voirie et le conseil de développement.
Lors du conseil, Jean-Olivier Geoffroy s’est notamment félicité des travaux entrepris pour les nouveaux vestiaires sur le complexe sportif de Valence-en-Poitou qui sont d’ores et déjà fonctionnels et qui seront inaugurés aux beaux jours ainsi que ceux du complexe sportif de Gençay dont la livraison est prévue pour la fin de l’année. À l’approche des jeux Olympiques 2024, en France, ces structures seront essentielles afin de dynamiser le milieu associatif et permettre aux sportifs de s’épanouir dans environnement de qualité et sécurisé.